© Rootsville.eu

Gerry Hundt Trio (US/L/B)
Blues - TEXTE FRANCAIS
Deux Ours Modave (22-09-2024)

reporter & photo credits: Paul Jehasse

info bands: Gerry Hundt
info club: Deux Ours


© Rootsville 2024


Comme il n’y a pas longtemps je faisais un report du même artiste à Ollomont, je vous ferais grâce de la bio de Gerry. Musicien confirmé depuis plus de trente ans déjà pour son jeune âge encore, il est accompagné pour la Belgique de Tom Lehnert toujours très performant à la batterie et de Renaud Lesire notre bassiste belge préféré.

Le concert commence par « Monning Time » agrémenté d’un superbe solo de guitare de Gerry. Le temps de rechercher le nom du deuxième morceau, Gerry nous compte une petite histoire vraie entre Memphis et Chicago son lieu de résidence « Broke Down ». Puis un petit slow avec « Cry For Me ». Nous écoutons alors« Blame It On The Blues » 3 ème morceau du nouvel album « Get Hip », pour un temps de slow blues.

Un Boogie, bienvenu ensuite, avec « Wiskey Make Me Mean » d’une guitare libérée et rapide pour le tempo. Gerry nous fait un petit commentaire sur un ami « Bob » ami d’un groupe canadien pour « Bring It With You When You Come » (nouvel album « Get Hip »). Un très doux « Blues Forever », dédié à Carlo, ce qui termine le premier set bien vigoureux.

Le petit break « marchandising » avant de relancer la machine bien huilée du trio de ce soir. Par un début que j’apprécie fortement car il s’agit d’une compo de Gerry sous l’ère « Corey Denison Band » (que de souvenirs) avec « The Deacon ». Ici ensuite le cover de Magic Slim avec « Just One More Time » ainsi qu’un autre cover de Bob Dylan avec « I Shall Be Released “. Suit “Feel So Bad”… How I feel, dirty deal… et aussi un nouveau cover de je crois Big Jay McNeely avec “There Is Something On your mind”, tous ces morceaux servis avec grand art par le trio et Gerry à la guitare et à la harpe.

Un brin de country avec la voie très travaillée de Gerry pour reproduire « Folsom Blues » de Johnny Cash. Nous arrivons petit à petit vers la fin du concert ou Gerry se lâche dans une version endiablée et bien longue, (yeah), du « Surf » medley. Le public enthousiaste en veut encore et nous aurons droit au magnifique « Goin’ Down South » de R.L Burnside.

Un bien beau concert dont je me réjouis d’en voir encore en Belgique deux versions différentes peut être et cela à Malonne (28-09-2024) près de Huy au club « Chicane 112 » (réservation « info@chicane112.be –téléphone 0495579324). Et aussi pour terminer cette remarquable tournée le « Blauwe Kater » de Louvain le 30-09-2024. A vos agendas !!!